Clélia Barthelon

Bêtes presque disparues

2017 - 2018

4 sérigraphies au blanc transparent sur feuilles 130g, 40 x 60 cm, portant en métal bombé en or et bois



Au fond d'un couloir, un portant un métal doré se dresse au milieu du passage. Des feuilles blanches y sont suspendues, tel un arbre aux lourdes feuilles ou du linge qui sèche.

En s'approchant, ce qui semblait être de simple feuilles blanches révèlent des animaux sérigraphiés, quasiment imperceptibles, si on bouge trop, ils disparaissent. Ces animaux sont fuyards, mais surtout ils ne sont pas du même registre. Certains existent, d'autres n'existent plus, d'autres encore n'ont jamais existé. Pourtant ils sont là, tous ensemble, mais jamais en même temps.



au fond d'un couleur, on apperçoit un portant en metal avec deux bras sur lesquels sont posés 4 feuilles blanches. Sur une des feuilles, on voit une sérigraphie de chouette en blanc sur blanc. Sur une des feuilles, on voit une sérigraphie de plésiosaure en blanc sur blanc. Sur une des feuilles, on voit une sérigraphie de ptérodactyle en blanc sur blanc. Sur une des feuilles, on voit une sérigraphie de jackalop, un lièvre avec des bois de cerf, en blanc sur blanc.